Qui sommes-nous?

Mission Bambini Switzerland. Soutenez-nous!
La Fondation Mission Bambini Suisse a été créée le 28 janvier 2015 à Lugano par la Fondation Mission Bambini Italia. Le but de la Fondation est d'aider concrètement les enfants pauvres, malades et sans éducation qui ont subi des violences physiques ou morales, et de leur donner l'occasion et l'espoir d'une vie digne d'une personne.
 
Depuis 2015, Mission Bambini Suisse a rejoint l'association suisse des fondations ProFonds.
 
Mission Bambini Suisse est une fondation suisse à but non lucratif, laïque et indépendante. Intervient dans le monde avec des projets d'accueil, de soins de santé, d'éducation et d'urgence.
En quatre ans d'activité, Mission Bambini Suisse a financé 30 projets d'aide dans 12 pays du monde: Bolivie, Brésil, Cambodge, Érythrée, Jordanie, Italie, Kenya, Népal, Roumanie, Suisse, Zimbabwe et Bangladesh.
 
 En ce qui concerne l'activité à l'étranger, il y en a une en Suisse: à partir de Morbio, où le premier projet dédié à l'accueil de la petite enfance a été lancé, en collaboration avec la Fondation San Rocco: le "Parc intergénérationnel", né de objectif de structurer une aire de jeux au sein de la maison de retraite gérée par la Fondation homonyme.
Un deuxième projet a été lancé dans le contexte de l'inclusion des enfants en difficulté d'apprentissage: le centre didactique permanent Laboratoire Robotique et MINT: le Laboratoire de robotique éducative est un centre innovant et moderne qui s'intègre à l'enseignement traditionnel et est en mesure d'offrir des avantages importants en termes d’apprentissage de base et d’inclusion sociale.
 
Avec la robotique éducative, le fossé généralement marqué qui se produit normalement entre les enfants handicapés / handicapés et les élèves sans troubles a tendance à être considérablement réduit dans l'exécution et le traitement de tâches équivalentes.
 
 

Le Conseil de fondation

PRESIDENTE

Le Fondateur et Président

M. Goffredo Modena est né à Bologne en 1938, où, à 26 ans, il achève ses études en Ingénierie Electronique. Derrière lui, une brillante carrière professionnelle, mélangée à une forte passion pour le travail social, passion qui se concrétise en 2002 avec la naissance de Mission Bambini. Depuis son établissement, M. Modena s’est dédié à temps plein à la Fondation en tant que Président bénévole.
« Ayant rejoint les objectifs que je m’était fixé, je me suis retrouvé avec beaucoup de temps libre. J’ai donc décidé de me dédier aux autres ». Par conséquent, M. Modena s’engage dans des consultations pro bono pour une coopérative sociale, grâce auxquelles il entre en contact avec de nombreuses personnes affectées par des problèmes de nature différente: malade de SIDA, détenus, malade de trisomie. «A partir de cet expérience – affirme M. Modena - il me fut clair que mon nouveau chemin était celui d’aider les autres, notamment ceux avec qui la vie avait été moins généreuse que dans mon cas».
A ses 60 ans, supporté par sa femme et ses enfants, il décide d’établir à Milan la Fondation Mission Bambini (à l’origine appelée Fondation "aiutare i bambini"). En Janvier 2015, Mission Bambini donne vie à la nouvelle Fondation Mission Bambini Switzerland. Le but des deux Fondations est celui d’offrir une aide aux enfants pauvres, malades et non scolarisés, qui ont été victimes de violences physiques ou morales. A travers cet aide, Mission Bambini leur donne l’opportunité et l’espoir d’une vie meilleure.
Les actions des Fondations italienne et suisse seront toujours caractérisées par leur transparence et leur nature concrète.

Sara-Modena

Secrétaire générale

Sara Modena est née en 1978 à Milan (Italie). Elle achève ses études en Langues et Littérature étrangères à l’Université du Sacré Cœur à Milan en 2002. Ella a travaillé pendant 10 ans dans la Fondation Mission Bambini Italie, où elle était responsable du Département de la collecte de fonds. C'est un membre du Conseil d’administration de Mission Bambini Italie et Suisse.

Antonio-Carbone

Coinseilleur

Antonio Carbone possède un bachelier en Droit à l’Université La Sapienza de Rome. Depuis le debut des années 80 – après des expériences professionnelles à Londres et à New York – il a travaillé dans le secteur financier à Lugano, d’abord comme broker (Prudential-Bache Securities) ensuite comme Gérant de fortune et des fonds avec des prestations garanties (Heritage Finance & Trust, Antonio Carbone Consulenze Finanziarie, Lemanik SA). Il est actuellement Conseilleur d’Administration chez Kairos Asset Managememnt à Lugano. Citoyen italo-suisse, il est marié et a trois enfants.

Clara-Mascetti

Conseilleuse

Clara Mascetti est née à Varese (Italie) où elle a suivi des études classiques. Après sa licence en jurisprudence à l’Université de Zurich, elle excerce l’activité d'expert-comptable à Lugano. Depuis 2015 elle est membre du Conseil de la Fondation Mission Bambini Suisse.

Ottavio-Crivaro

Coinseilleur

Ottavio Crivaro est né à Paola (CS) en 1970. Il a obtenu un Bachelor en Ingénierie à l’Université de Pisa (Italie) en 1998. Actuellement, il est président directeur général de MoxOff (www.moxoff.com), Président de Mathesia (www.mathesia.com ), membre du Conseil d’administration SIMAI (www.simai.eu ). Auparavant, il était Manager de sociétés de consultance dans le domaine technologique. Il est membre du Conseil d’administration de Mission Bambini Italie et Suisse.

 

Le Comité d’honneur

françois genoiz

François Geinoz

Diplômé d’Operations Research (lic. oec. publ.) en 1986 à l’Université de Zurich et de l’Advanced Management Program à l’IESE Business School en 2007. Professeur d’Operations Research de 1986 à 1989 à l’Université de Zurich et à l’Université de Fribourg mais également à l’Ecole Technique de Windisch. Depuis 1990, il est directeur de la Fondation Limmat à Zurich, fondation spécialisée dans la coopération au développement et les projets éducatifs. Auteur de recherches et de publications en démographie. Activité de conseils pour diverses fondations. Depuis 2007, il est aussi cofondateur et membre du comité de la Roundtable zurichoise pour la philanthropie. Depuis 2010, il est membre du comité de proFonds, l’Association Suisse de la Fondation reconnue d’utilité publique, dont il est également président depuis 2013.
daniela mascetti web

Daniela Mascetti

Directrice Principale, Spécialiste International Principale en Joaillerie, Responsable mondial des bourses d’études de Sotheby’s. En 1980, suite à des études littéraires à l’Université de Milan et à des études de joaillerie à la Gemmological Association of Great Britain, Daniela débute sa collaboration auprès du Département de Joaillerie de Sotheby’s et s’installe à Londres puis à Genève. Parmi les célèbres ventes qu’elle a traité, on peut citer celle des bijoux de la Duchesse de Windsor, celle des six princes de Thurn und Taxis, celles de Maria Callas et de Gina Lollobrigida. Sa passion pour les pierres précieuses la porte aujourd’hui à approfondir l’étude de ces matériaux et à publier diverses œuvres en qualité d’auteure et de co-auteure.
rocco pellegrinelli web

Rocco Pellegrinelli

Il débute sa carrière en qualité de gestionnaire de portefeuille. Entrepreneur de succès dans le secteur de la technologie financière, il fonde en 1996 la société Brainpower et la développe en tant que président et CEO au point de la faire devenir un des systèmes les plus importants au monde de gestion de portefeuille. Après avoir côté la société à la Bourse de Francfort, Brainpower fut rachetée en 2006 par Bloomberg. Il est également fondateur et CEO di Trendrating, un des plus importants fournisseurs d’analyse et de technologie pour l’industrie de gestion de fonds. Trendrating a récemment été choisie par FTSE Russell pour développer de nouveaux indices.

paolo kauffmann web

Paolo Kauffmann

Suite à son diplôme en Business Administration, il a débuté sa carrière dans le secteur des matériaux non ferreux en se passionnant pour l’Intermarket Analysis. Au fil des ans, l’étude des impacts émotifs sur le commerce des matières premières et des achats industriels le conduit à proposer des cours de formation en gestion des risques pour les entreprises de transformation de la chaîne manufacturière. En 1989, il co-fonde Kauffmann and Sons avec son père Giovanni puis en 2003 FARO - The International Commodity Club et en 2005 Kommodities Partners avec l’objectif de créer la meilleure équipe d’analyse, de gestionnaires des risques et de courtiers au service des entreprises industrielles. Grâce à sa passion pour la recherche et pour les nouvelles rencontres, il rencontre au sein de FARO des personnes visionnaires, source d’inspirations, issues de secteurs différents et de nouvelles disciplines. Il est auteur de nombreux articles d’analyses technique et intermarket pour des revues dans le secteur des matières premières industrielles. Parmi ses passions, on compte l’art contemporain, la montagne et la mer.

diego lissi web

Diego Lissi

Il débute sa carrière dans le monde fiduciaire suisse, devenant directeur général d’une société suisse de services fiduciaires active au niveau national. Depuis 1987, il développe et guide avec une quarantaine de partenaires et collaborateurs les mêmes services à Lugano et Monaco. Il est fondateur, président et actionnaire d’une importante farm en Californie et préside la gestion d’un hôtel en Suisse et d’un autre hôtel en France dont il est propriétaire.

michele clerici

Michele Clerici

Spécialiste en finance et comptabilité, il est Directeur du Groupe Lugano di Altiga, une société de conseils née de l’union de Guardian, North Atlantic, CFO Global Family Office et Bastion Guardian. Quatre entreprises qui depuis toujours représentent l’excellence dans les secteurs du conseil fiscal et conseil en entreprise, aujourd’hui réunies au sein d’une même réalité afin d’offrir une gamme de services toujours plus étendue, compétitive et globale.

 

 

 

 

Nous Contacter:

svizzera
Fondazione Mission Bambini Switzerland

c/o Guardian SA
Via Nassa 21 – CH 6900 Lugano
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tel: +41 (0)91 922 23 11
Fax: +41 (0)91 922 23 12
www.missionbambini.ch

Flag of Italy
Fondazione Mission Bambini Italia

Via Ronchi 17, 20134 Milano
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tel: +39 02 21.00.24.1
Fax: +39 02 21.00.24.244
www.missionbambini.org

Flag of the United States
Friends of Mission Bambini - USA

c/o King Baudouin Foundation United States (KBFUS)
10 Rockefeller Plaza, 16th Floor - New York, NY 10020
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tel: +1 (212) 713 7660
www.missionbambini.org/en

Nous Contacter