Bilan de la troisième année d'activité: 288,287 Fr pour les enfants en difficulté

Bilan de la troisième année d'activité: 288,287 Fr pour les enfants en difficulté
La Fondation Mission Bambini Switzerland, créée en janvier 2015, a livré 288,287 Fr en 2017, en hausse de 30% par rapport aux 222,000 francs versés en 2016. 
 

Zimbabwe: la nouvelle école

La Fondation a contribué à l'ouverture du Centre Tichakunda, construit les années précédentes grâce aux fonds de la fondation elle-même. La nouvelle école, située à la périphérie nord de la capitale Harare, assure une éducation de qualité à 900 enfants.
 
 

zimbabwe min 

Suisse: parc intergénérationnel

En Suisse, la Fondation a suivi la collaboration pluriannuelle commencée en 2016 avec le foyer de soins géré à Morbio par la Fondation San Rocco. Au sein de la maison de retraite Mission Bambini Suisse soutient "l'espace de jeu" qui accueille les enfants âgés de 0 à 3 ans et leurs mères. Un large éventail d'activités d'animation intergénérationnelles améliore le niveau d'apprentissage et de bien-être des enfants et des personnes âgées de la structure.

 

svizzera 2016

Italie: aide aux écoles touchées par le séisme

En Italie, la Fondation a contribué à la construction de la "Cantine des enfants" de Cittareale, une petite ville de la province de Rieti située à seulement 20 kilomètres d'Amatrice et qui a été durement touchée par le séisme du 24 août 2016 dans l'ensemble du centre de l'Italie. Grâce à cette structure, les enfants de la maternelle et du primaire peuvent désormais déjeuner à la cafétéria et reprendre les activités de l’école l’après-midi.
 
 

Santé: l'engagement des enfants cardiaques

Enfin, en 2017, la Fondation a confirmé son engagement en faveur de la santé en soutenant les missions de médecins volontaires organisées par Mission Bambini au Kenya, au Zimbabwe et en Roumanie pour sauver des enfants cardiaques en attente d'une intervention.

 salute 2017