Comme nous operons

Comme nous operons

Mission Bambini Switzerland focalise ses objectifs sur base de deux modes opérationnels différents : le financement de partenaires locaux et leur amélioration.

 

Le financement des partenaires locaux

Mission Bambini Switzerland est une fondation que finance et supporte des projets dans le monde entier en faveur des enfants en difficulté. Les requêtes d’aide sont analysés par de paramètres, doivent avoir des objectifs cohérents aux ‘’ Objectifs du Millénium ‘’ (Millenium Development Goals, MDGs) définis par les Nations Unies, en particulier: la réduction de la mortalité infantile, éliminer la famine et la pauvreté extrême et favoriser l’accès à l’enseignement.

La Fondation préfère des partenaires qui prouvent d'avoir une bonne capacité à collecter eux-mêmes des fonds.

Mise en oeuvre direct de projet

Parallèlement au modèle de décaissement, la Fondation développe également une mise en œuvre directe de projets à l'étranger. Les projets de mise en œuvre directe sont conçus par la Fondation, également en partenariat avec d'autres ONG (organisations non gouvernementales) et sont basés à la fois à l'étranger et en Suisse. Pour ce type d’action, la Fondation est active dans la recherche de fonds au niveau institutionnel et privé.

Le valeur additionnelle de Mission Bambini

Indépendamment du modèle opérationnel adopté et grâce à la collaboration de Mission Bambini Italia, Mission Bambini Switzerland est le messager d’une valeur ajoutée donnée par les bons entrainements online, l’échange d'expériences. Par ailleurs, grâce aux compétences développées à faveur des enfants en difficultés, la Fondation se charge d'apporter les ressources nécessaires et garantit d'apporter un impact majeur. L’investisseur peut donc joindre l'association et réussir dans ses buts en assurant les ressources économique ainsi que profiter de la surveillance des projets et de l'évaluation continue du travail fait par la Fondation.