SOS NEPAL: Mission Bambini Switzerland se mobilise

SOS NEPAL: Mission Bambini Switzerland se mobilise

Mission Bambini Switzerland s’est mobilisée pour offrir une aide aux enfants népalais touchés par le tremblement de terre du 25 Avril dernier.

« Ce fut une tragédie de proportion gigantesques – déclare Goffredo Modena, Président de Mission Bambini – qui a attiré l’attention de tous les médias et mobilisé la solidarité internationale. Il y a un Pays détruit, à genoux, qui a besoin d’aide. La terre continue de trembler, et on craint de nouvelles, violentes secousses. Notre attention se concentre à l’instant sur les enfants et les familles qui habitent certains villages du district de Dhading, un parmi les neuf districts où, selon les déclarations du gouvernement népalais, est enregistré le plus grand nombre de victimes. »

Mission Bambini a travaillé de nombreuses années au Népal, en soutenant des projets d’instruction et de soins sanitaires pour les enfants de Katmandou ainsi que de certain villages qui se situent dans le Nord du Pays.

 

bambine

 

Nous sommes en contact avec Barbara Monachesi, responsable de l’association Apeiron, et qui vit depuis 2005 à Katmandou avec sa familles. Voici son premier témoignage :
« Notre bien-aimé Népal est détruit. Katmandou est en morceaux : il ne reste presque plus rien de la Place du Darbâr , de Bhaktapur et de Patan. Nous avons violemment ressentit le tremblement de terre, et nous nous sommes protégés sous la table. Beaucoup d’immeubles se sont effondrés, mais heureusement pas le notre. Mes filles et moi allons bien. On nous a conseillé de dormir à l’extérieur, et à l’instant nous sommes campées dehors. Nous sommes tous très apeurés, et la terre continue de trembler. »

 

Mission Bambini Switzerland a décidé d’agir en collaboration avec son partenaire local Apeiron, association choisie pour son expérience pluriannuelle,  et plus particulièrement dans le district de Dhading. Beaucoup d’organisations humanitaires se sont activées à Katmandou, mais très peu se concentrent sur les villages voisinant la capitale. A l’instant, avec la collaboration du point de contact local Barbara Monachesi, la distribution de nourriture, visée à plus de 2.000 familles dans 5 villages du district, a déjà été entamée. A la nourriture insuffisante s’ajoute le manque de tentes, par conséquent les gens actuellement se réfugient sous des abris provisoires en tôle.

Suite à cette première phase d’urgence, Mission Bambini Switzerland s’est donnée l’objectif de rendre aux enfants une vie autant normale que possible, plus précisément en leur offrant l’opportunité de reprendre leurs études.

Maintenant, offrez votre aide vous aussi !
Avec 62 chf vous assurez à 3 familles une provision de vivres composée de 1 sac de ris de 30 Kg, 5 Kg de lentilles, 1 litre d’huile, 1 Kg de sel.

Aidez-nous à diffuser l’espoir et à garantir une aide immédiate à ces familles !

Vous pouvez faire une donation par virement bancaire au nom de:

Fondation Mission Bambini Switzerland
CHF: CH21 0024 7247 1445 7740 L
EUR: CH69 0024 7247 1445 7741 R
Swift: UBSWCHZH80A
Banque: UBS SA, 6900 Lugano, Suisse