Actualités & Évènements

bilancio secondo anno 230

Bilan de la deuxième année d'activité: 222,000 Fr pour les enfants en difficulté

La Fondation Mission Bambini Switzerland, créée en janvier 2015, a livré 222,000 Fr en 2016, en hausse de 24% par rapport aux 179,000 Fr versés en 2015. Pour en savoir plus »

 
gala photoshop

Dîner de Gala à faveur de Mission Bambini Switzerland

Le 31 de Mai 2016, à 19 heures chez l’Hotel de la Paix à Lugano (Rue Giuseppe Cattori 18)
La cuisine piémontaise du Chef Federico Gallo de la “Locanda del Pilone” (Alba), Étoile Michelin depuis 2003, à faveur de Mission Bambini Switzerland. Ensemble avec l’extraordinaire participation du Soprano et du Baryton, Chiara Buttè et Giorgio Valerio, accompagnée par le Quatuor Fauves.
Lors de la soirée aura lieu une vente aux enchères de charité pour supporter les projets : Parc intergénérationnel San Rocco à Morbio, et Cœur d’enfants.
La soirée aura lieu grâce à l’apport des sponsors : Gallerie Cortesi Lugano, GFO CH et BPS Suisse.

 

Pour information et reservations:
Sheila Bianchi – Tel +41 (0) 91.92.22.311
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 
giocolandia

GIOCOLANDIA 2016 – 8ème Edition

Mission Bambini Switzerland va participer à l’évènement itinérant “Giocolandia”autour du Canton Ticino, ses volontaires organiseront des activités amusants pour les enfants, et  0,50 € du prix d’entrée (Giocolandia Daily – Pass) sera légué en charité à la Fondation, en donnant un souri à ceux qui sont moins chanceux.

 

Nous vous attendons :

 

2ème -3eme Avril à Mendrisio (auprès du marché couvert)
9 – 10 Avril à Biasca (jardin du collège)
16 -17 Avril à Locarno ( palais du sport FEVI)
30 Avril – 1er Mai à Savosa (centre du sport A-Club)
7 – 8 Mai à Bellinzona (Piazza del Sole)

 
tasis facebook profile 180p

7 Mai 2016: Laboratoire TASIS

Cet année Misison Bambini Switzerland, en collaboration avec l’artist Raoul Gilioli, sera présent à l’école TASIS à Montagnola (CH), pour engager une partie des étudiants dans un laboratoire artistique et dans un criée finale des œuvres réalisées. Le but du projet est d’engager les enfants, à travers l’expression artistique, dans une représentation lié à diffèrent thématiques : l’inégalité économique dans le monde, la nutrition et la distribution des ressources.

 

 
2015 cena da vittorio

Au dîner par Vittorio

5 octobre 2015 , à 19 , Hôtel Splendide Royal à Lugano (Riva Antonio Caccia , 7 ) Le génie créatif dans la cuisine 3 étoiles Michelin à l'appui de la Mission Bambini Suisse. Avec la participation exceptionnelle de Philippe Daverio. L'historien d'art bien connu dira invités comment la nourriture est, même dans l'art, une riche source d'inspiration .

Contribution demandée: 300 Fr par personne (comprend 1 billet de tombola ). Au cours de la soirée, il y aura un tirage au sort avec la contribution de Fendi et Vhernier et une vente aux enchères de produits donnés de Bally, Bourbonnais, Da Vittorio, Hermès Les profits seront versés à des projets d'aide aux enfants dans le besoin de la Mission Enfants Fondation Suisse.

Pour informations et réservations: Sheila Bianchi - Tel +41 (0) 91.92.22.311, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Merci UBS, Medacta For Life Foundation et Cortesi Galerie pour pour faire la soirée possible.

 

mondobimbi francese

4-6 Septembre 2015: Mission Bambini à la foire MondoBimbi 

Du 4 au 6 Septembre 2015, Lugano va se baigner dans l’allégresse de MondoBimbi, la première foire de la Suisse Italienne et de l’Italie du Nord entièrement dédiée au thème de la famille.
Mission Bambini participera aussi à la foire avec un stand où les visiteurs pourront effectuer  une donation au projet « Cœur d’Enfants » en échange de gadgets pour enfants et adultes.

 

 

nepal

29 avril 2015 : SOS NEPAL, Mission Bambini Switzerland se mobilise

Mission Bambini Switzerland s’est mobilisée pour offrir une aide aux enfants népalais touchés par le tremblement de terre du 25 avril dernier. Nous avons décidé d’agir en collaboration avec le partenaire Apeiron, association choisie pour son expérience pluriannuelle au Nepal, et plus particulièrement dans le district de Dhading. La distribution de nourriture, visée à plus de 2.000 familles dans 5 villages, a été entamée. Pour en savoir plus »

 

targa svizzera rev

28 Janvier 2015 : Naissance de la Fondation Mission Bambini Switzerland avec bureau à Lugano

Mission Bambini a depuis nombreuses années été soutenue également par de nombreuses donations venant de la Suisse. Ainsi, un bureau dans le territoire Suisse, transparent et sous contrôle de la Loi Fédérale Suisse ainsi que de l’Autorité Fiscale, permet plus de proximité avec ses propres donateurs. La Fondation Mission Bambini agit en Suisse dans le but, parmi d’autres, de lancer un partenariat avec d’autres Fondations et Sociétés qui portent dans leurs politiques une attention particulière à la protection et la défense des droits de l’enfant.