Qui sommes-nous?

Mission Bambini Switzerland. Soutenez-nous!

Fondée par Mission Bambini Italie en Janvier 2015, la Fondation Mission Bambini Switzerland offre une aide concrète aux enfants pauvres, malades et non scolarisés, qui ont été victimes de violences physiques ou morales. Ainsi, Mission Bambini donne à ces enfants l’opportunité de vivre une vie avec dignité.

 

Depuis 2015 Mission Bambini Switzerland a adhéré à l'Association faîtière suisse des fondations ProFonds .

 

Mission Bambini Switzerland est une Fondation suisse à but non-lucratif, laïque et indépendante. Elle agit dans le monde grâce à ses projets d’accueil, soins sanitaires et scolarisation, ainsi que des projets d’urgence. En deux ans d’activité, Mission Bambini Switzerland a financé 14 projets de soutien dans 10 pays du monde.

 

 

STUDIO RID

Pourquoi en Suisse?

Le 28 Janvier 2015, Mission Bambini a inauguré son bureau suisse à Lugano. Mission Bambini a depuis nombreuses années été soutenue également par de nombreuses donations venant de la Suisse. Ainsi, un bureau dans le territoire Suisse, transparent et sous contrôle de la Loi Fédérale Suisse ainsi que de l’Autorité Fiscale, permet plus de proximité avec ses propres donateurs. La Fondation Mission Bambini agit en Suisse dans le but, parmi d’autres, de lancer un partenariat avec d’autres Fondations et Sociétés qui portent dans leurs politiques une attention particulière à la protection et la défense des droits de l’enfant.

PRESIDENTE

Le Fondateur et Président

M. Goffredo Modena est né à Bologne en 1938, où, à 26 ans, il achève ses études en Ingénierie Electronique. Marié à Maria Paola, il a trois enfants et cinq petits-enfants. Derrière lui, une brillante carrière professionnelle, mélangée à une forte passion pour le travail social, passion qui se concrétise en 2002 avec la naissance de Mission Bambini. Depuis son établissement, M. Modena s’est dédié à temps plein à la Fondation en tant que Président bénévole.
Immédiatement après avoir obtenu son diplôme universitaire, M. Modena s’investit dans le monde des télécommunications en tant que designer de circuits électroniques, branche dans laquelle il assume des rôles d’importance croissante. A ses 43 ans, sa vie prend une nouvelle tournure : il passe de chef d’entreprise à entrepreneur. En tant qu’actionnaire principal, il mène son entreprise vers le succès, en augmentant le chiffre d’affaire de 1 milliard à 260 milliards de lires, ainsi que le nombre d’employés, qui de 30 deviennent 250. A l’âge de 59 ans, il décide de vendre son entreprise à une société Américaine.
Ainsi commence une nouvelle phase de sa vie. « Ayant rejoint les objectifs que je m’était fixé, je me suis retrouvé avec beaucoup de temps libre. J’ai donc décidé de me dédier aux autres ». Par conséquent, M. Modena s’engage dans des consultations pro bono pour une coopérative sociale, grâce auxquelles il entre en contact avec de nombreuses personnes affectées par des problèmes de nature différente: malade de SIDA, détenus, malade de trisomie. «A partir de cet expérience – affirme M. Modena - il me fut clair que mon nouveau chemin était celui d’aider les autres, notamment ceux avec qui la vie avait été moins généreuse que dans mon cas».
A ses 60 ans, supporté par sa femme et ses enfants, il décide d’établir à Milan la Fondation Mission Bambini (à l’origine appelée Fondation "aiutare i bambini"). En Janvier 2015, Mission Bambini donne vie à la nouvelle Fondation Mission Bambini Switzerland. Le but des deux Fondations est celui d’offrir une aide aux enfants pauvres, malades et non scolarisés, qui ont été victimes de violences physiques ou morales. A travers cet aide, Mission Bambini leur donne l’opportunité et l’espoir d’une vie meilleure.
Les actions des Fondations italienne et suisse seront toujours caractérisées par leur transparence et leur nature concrète.

Sara-Modena

Secrétaire générale

Sara Modena est née en 1978 à Milan (Italie). Elle achève ses études en Langues et Littérature étrangères à l’Université du Sacré Cœur à Milan en 2002. Ella a travaillé pendant 10 ans dans la Fondation Mission Bambini Italie, où elle était responsable du Département de la collecte de fonds. C'est un membre du Conseil d’administration de Mission Bambini Italie et Suisse.

Antonio-Carbone

Coinseilleur

Antonio Carbone possède un bachelier en Droit à l’Université La Sapienza de Rome. Depuis le debut des années 80 – après des expériences professionnelles à Londres et à New York – il a travaillé dans le secteur financier à Lugano, d’abord comme broker (Prudential-Bache Securities) ensuite comme Gérant de fortune et des fonds avec des prestations garanties (Heritage Finance & Trust, Antonio Carbone Consulenze Finanziarie, Lemanik SA). Il est actuellement Conseilleur d’Administration chez Kairos Asset Managememnt à Lugano. Citoyen italo-suisse, il est marié et a trois enfants.

Clara-Mascetti

Conseilleuse

Clara Mascetti est née à Varese (Italie) où elle a suivi des études classiques. Après sa licence en jurisprudence à l’Université de Zurich, elle excerce l’activité d'expert-comptable à Lugano. Depuis 2015 elle est membre du Conseil de la Fondation Mission Bambini Suisse.

Ottavio-Crivaro

Coinseilleur

Ottavio Crivaro est né à Paola (CS) en 1970. Il a obtenu un Bachelor en Ingénierie à l’Université de Pisa (Italie) en 1998. Actuellement, il est président directeur général de MoxOff (www.moxoff.com), Président de Mathesia (www.mathesia.com ), membre du Conseil d’administration SIMAI (www.simai.eu ). Auparavant, il était Manager de sociétés de consultance dans le domaine technologique. Il est membre du Conseil d’administration de Mission Bambini Italie et Suisse.

Nous Contacter:

svizzera
Fondation Mission Bambini Switzerland

c/o Guardian SA
Rue Nassa 21 – CH 6900 Lugano
Courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tel: +41 (0)91 922 23 11
Fax: +41 (0)91 922 23 12
www.missionbambini.ch

Flag of Italy
Fondation Mission Bambini Italie

Via Ronchi 17, 20134 Milan
Courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tel: +39 02 21.00.24.1
Fax: +39 02 21.00.24.244
www.missionbambini.org

Flag of the United States
Friends of Mission Bambini - USA

c/o King Baudouin Foundation United States (KBFUS)
10 Rockefeller Plaza, 16th Floor - New York, NY 10020
Courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tel: +1 (212) 713 7660
www.missionbambini.org/en

Nous Contacter