Bilan de la deuxième année d'activité: 222,000 Fr pour les enfants en difficulté

Bilan de la deuxième année d'activité: 222,000 Fr pour les enfants en difficulté

La Fondation Mission Bambini Switzerland, créée en janvier 2015, a livré 222,000 Fr en 2016, en hausse de 24% par rapport aux 179,000 francs versés en 2015. En 2016, le premier projet en Suisse a été lancé: dessous, tous les projets soutenus en 2016.

Zimbabwe

Enfin, grâce à la dernière contribution de 121,000 Fr allouée par Mission Bambini Switzerland, 900 enfants du Centre Tichakunda ont une nouvelle école où ils peuvent étudier, dans un environnement spacieux, lumineux et aéré. L'école est située dans la banlieue nord de Harare, la capitale du Zimbabwe, dans la banlieue appelée "Hatcliffe Extension".

zimbabwe 2016

Suisse

Mission Bambini Switzerland a entamé une collaboration pluriannuelle avec la maison de retraite de Morbio, en Suisse, par la Fondation San Rocco. A l'intérieur de la maison de retraite, il y a un «espace de jeu» qui accueille les enfants âgés de 0 à 3 ans et leurs mères.

Grâce à une première contribution de 10,000 Fr de Mission Bambini Switzerland, un animateur socioculturel qualifié a été inséré dans l'espace de jeu, qui a structuré un large éventail d'activités d'animation intergénérationnelles, améliorant le niveau d'apprentissage et le bien-être des les enfants et les invités âgés de la structure.

svizzera 2016

Italie

Dans la nuit du 23 au 24 août 2016, un choc de magnitude 6 frappe Accumoli et sa voisine Amatrice dans la province de Rieti (Lazio, Italie), provoquant des victimes et des destructions. C'est le premier d'une longue série de chocs qui affecteront l'ensemble de l'Italie centrale dans les mois suivants. Mission Bambini Switzerland décide d'allouer 23,500 Fr pour soutenir les mesures de sécurisation de 3 complexes scolaires dans la province de L'Aquila dans les Abruzzes.

Coeur des enfants

Mission Bambini Switzerland a également confirmé en 2016 son soutien au programme «Heart of children», qui vise à sauver les enfants cardiaques nés dans les pays les plus pauvres, où ils risquent leur vie en raison du manque d'hôpitaux adéquats et de médecins spécialisés. Grâce à une contribution totale de 45,500 Fr, il a été possible de réaliser des missions de médecins bénévoles ou d'apporter un soutien aux services de chirurgie cardiaque pédiatrique des hôpitaux locaux dans les pays suivants: Brésil, Cambodge, Italie, Roumanie, Zimbabwe.

cuore di bimbi 2016

Bolivie

À Cochabamba, en Bolivie, Mission Bambini Suisse a soutenu "La Ciudad de los Ninos" avec une contribution de 16,080 Fr. Le centre d'hébergement accueille plus de 100 enfants signalés par le tribunal pour enfants, leur fournissant hébergement, nourriture, soins médicaux, soutien psychologique, éducation, formation professionnelle, activités sportives et récréatives. Beaucoup d'enfants accueillis sont orphelins ou abandonnés, mais quand cela est possible, ils sont réintégrés dans leur famille d'origine.

Érythrée

Avec une contribution de 5,300 Fr, Mission Bambini Switzerland a soutenu un projet de soutien alimentaire en Erythrée, pour les communautés d'Abo, Tokondà et Segheneti. Le projet comprend plusieurs actions: la distribution de compléments alimentaires pour les enfants, la formation de jeunes mères, la distribution de chèvres et de fours écologiques. Grâce à la contribution de la Fondation, il a été possible d'organiser un atelier pour 120 mères sur les questions de nutrition et d'hygiène personnelle et de santé à Zazzega (21-30 novembre 2016) et de fournir un soutien alimentaire à 30 enfants.