Comme nous operons

Comme nous operons

Mission Bambini Switzerland focalise ses objectifs sur base de deux modes opérationnels différents : le financement de partenaires locaux et leur amélioration.

 

Le financement des partenaires locaux

 

Mission Bambini Switzerland est une fondation que finance et supporte des projets dans le monde entier en faveur des enfants en difficulté. Les requêtes d’aide sont analysés par de paramètres spécifiques, par example: le niveau d’urgence que le projet va affronter, le nombre d'enfants bénéficiaires, la cohérence de l’intervention par rapport aux besoins, le niveau de durabilité.

Les projets supportés doivent avoir des objectifs cohérents aux ‘’ Objectifs du Millénium ‘’ (Millenium Development Goals, MDGs) définis par les Nations Unies et souscrites par les Etats Membres, en particulier : la réduction de la mortalité infantile, éliminer la famine et la pauvreté extrême et favoriser l’accès à l’enseignement.

En aucun cas Mission Bambini couvre intégralement les coûts prévus par un projet. Au contraire, la Fondation préfère des partenaires qui prouvent d'avoir une bonne capacité à collecter eux-mêmes des fonds. Le déroulement des projets soutenus est tenu sous contrôle et évalué à travers des rapports périodiques envoyés par les Responsables du projet et également à travers le monitorage direct des missions.

 

Mise en oeuvre direct de projet

 

A’ côté du modèle financier, la Fondation est en train de développer des activités directes de réalisation pour ses projets à l’étranger. Les projets directement implémentés sont réalisés par la Fondation en collaboration avec des autres ONG. La Fondation demande aux donateurs institutionnels, par exemple à l’Union européenne, un cofinancement pour ces projets, en collectant des fonds soit pour le financements comme corporation soit comme partenaire.



Le valeur additionnelle de Mission Bambini

 

Indépendamment du modèle opérationnel adopté et grâce à la collaboration de Mission Bambini Italia, Mission Bambini Switzerland est le messager d’une valeur ajoutée donnée par les bons entrainements online, l’échange d'expériences. Par ailleurs, grâce aux compétences développées à faveur des enfants en difficultés, la Fondation se charge d'apporter les ressources nécessaires et garantit d'apporter un impact majeur. L’investisseur peut donc joindre l'association et réussir dans ses buts en assurant les ressources économique ainsi que profiter de la surveillance des projets et de l'évaluation continue du travail fait par la Fondation.